L’asso

L'association

Ligue Universitaire D’Improvisation née en 1997 de l’imagination d’un type à la cool et de gens qui en veulent pour avancer dans la vie, la LUDI Toulouse excelle dans l’art du grand n’importe quoi et de son contraire, maitrise l’art séculaire de l’hymne en 28 secondes montre en main et un peu aussi l’improvisation théâtrale.

Voilà, en gros… Si vous avez envie de vous initier au théâtre d’improvisation, découvrir les joies du Chuba™, vous défouler en créant une histoire avec un véritable esprit d’équipe, rejoignez la LUDI de Toulouse !

Entre humour décalé & émotions partagées

Les improvisateurs de la L.U.D.I. font appel à leur capacité à créer, s’adapter et rebondir le plus vite possible face à une situation.

Après un premier match d’improvisation au mois de septembre, marquant l’ouverture de la saison l’association propose toute l’année un programme riche. De nombreuses rencontres prévues avec diverses ligues de France, mais aussi à l’étranger. La LUDI n’est plus uniquement francophone, mais internationale.
Le président et l’ensemble des membres du bureau se réjouissent de l’orientation et de l’ouverture que prend l’association pour cette nouvelle saison entre leur championnat Improvisem, leur 3° édition du festival International d’Improvisation, leurs nombreux matchs et concepts (24h de l’impro, catch, pièces longue…) et leur impressionnante rencontre annuelle avec une ligue du Québec qui pour cette année se déroulera sur 2 soirées consécutives, la LUDI offre une diversité d’actions culturelles pour un public tout aussi hétérogène.

Place au plaisir du jeu, au rire, aux larmes, aux rencontres, à l’échange. Place à l’improvisation.

les Ateliers

Il existe actuellement deux ateliers qui se déroulent sur le campus de Paul Sabatier le mercredi soir de 20h à 23h00. Vous découvrirez durant les ateliers divers exercices pour améliorer les qualités techniques du joueur : personnages, écoute, construction, confiance, émotions…

Les participants sont répartis par ancienneté, du débutants total aux vétérans de l’impro. Chaque atelier forme un groupe soudé où les joueurs se sentent en confiance pour progresser, et les nombreux événements ludiens sont autant d’occasions pour les nouveaux d’apprendre au contact de leurs aînés.

Dès leur première année, les joueurs ont l’occasion, apprennent les bases de l’improvisation, ils ont accès au mois de janvier au Championnat Improvisem et à d’autres formats possibles. L’objectif est de les préparer pour leur match d’improvisation au mois de mars.

l'inscription

Vous pouvez retrouver la Ludi lors des journées étudiantes organisées à la rentrée par l’Universités. 

Nous ouvrons les sessions de recrutement habituellement vers octobre avec 4 ateliers gratuits pour découvrir l’univers de l’improvisation. Nous sélectionnons selon des critères de présences et d’assiduité ! Nul besoin d’avoir fait du théâtre ou de l’improvisation avant !

Pour cette nouvelle saison, les ateliers découvertes se dérouleront :

          • mercredi 02 octobre
          • mercredi 09 octobre
          • mercredi 16 octobre
          • mercredi 23 octobre

Afin d’assurer la cohésion des groupes, nous n’acceptons pas les inscriptions en cours d’année.

Les lieux incontournables

La salle du cap de l’université paul sabatier

 

Cette salle voit depuis toutes ces années, des troupes de théâtres, des compagnies de danses, des groupes de musiques, des expositions, des artistes en tous genres défiler entre ses murs.
La particularité, c’est qu’étant sur l’université Paul Sabatier, ses artistes ou presque, sont issus de la fine fleur du monde étudiant sur Toulouse. 

La force de cette salle est sa capacité, 250 places, une scène et la possibilité de jouer au sol, pour être encore plus proche du public.Ses atout sont leurs responsables : Amandine Carrière, pour la programmation et Julien Fouquet pour la gestion et la technique. 

Sans eux, la LUDI et bien d’autres associations étudiantes ne seraient rien.
M.E.R.C.I. LE CAP

 

Le bar culturel ôbohem

 

Doit-on vraiment présenter ce lieu ? Allez, pour toi public, on se le permet car il fait partie intégrante de notre chère LUDI et tu sais que tu peux venir voir nos spectacles…
Forte de sa proximité avec le public, la scène de l’Ôbohem propose une expérience unique pour le public avec une atmosphère folle lors des concerts.

Mais pas que, l’ÔBohem est surtout notre scène pour le Championnat IMPROVISEM et cette année, c’est encore la lutte acharnée vers la victoire pour les équipes ROUGE, NOIR, BLANC, JAUNE !

Alors venez, 3 mardis par mois (sauf le 1er) et profitez de ce lieu magique !
M.E.R.C.I. LE ÔBOHEM

Le bar culturel ô boudu pont

 

Véritable lieu d’échanges et de rencontres, le ÔBoudu Pont.
Que tu viennes seul ou accompagné, tu passeras à tous les coups un bon moment !

M.E.R.C.I ÔBOUDU PONT !