LUDI’dée

LUDI’dée


Au fur et à mesure que l’improvisation s’est développée, plusieurs concepts sont apparus après l’invention du match d’improvisation :

• Le catch d’improvisation
• Harold
• Micetro
• Long form

Il existe encore beaucoup d’autres concepts. Si cela a attisé votre curiosité, je vous conseille donc d’effectuer une recherche sur la toile ou d’aller visiter les autres sites d’improvisation. Vous pouvez aussi nous en proposer en nous contactant.

Les prochaines dates


A l’année prochaine !

Catch d’improvisation

Le catch d’impro est un format d’improvisation théâtrale inventé par Inédit Théâtre en 1999. Deux équipes de deux joueurs s’affrontent à mort devant un arbitre-maître de cérémonie. Après une entrée tonitruante et spectaculaire des 2 duos de catcheurs, l’arbitre, à partir des sujets écrits par les spectateurs, imposera ses contraintes aux catcheurs et ne leur laissera aucun répit en passant d’une catégorie de jeu à une autre radicalement différente (chanson, personnages multiples ou langues étrangères ne sont que quelques exemples de l’imagination débordante de l’arbitre). Les catcheurs n’ont que 5 secondes de réflexion dépendant du début de l’improvisation : face à face (réflexion commune), dos à dos (réflexion solo), en position (réflexion solo).
Comme pour le match, le public vote pour les impros qu’il préfère, attribuant ainsi les points aux deux équipes.

Harold

C’est une pièce improvisée : on assiste à une longue improvisation avec plusieurs personnages.

Avant de commencer, le MC demande au public des lieux, des objets, des émotions etc. Les improvisateurs devront intégrer un maximum de ces éléments lors de l’improvisation.

Lors du déroulement de celle-ci, vous pourrez voir une introduction suivie de trois scènes dont l’histoire est différente. À la fin de la 3ème scène, un nouveau cycle de trois scènes est réalisé dans la continuité des histoires précédemment ébauchées. L’objectif: les trois histoires doivent se rejoindre pour finir sur une conclusion collective.

Long Form

Sur le thème du public, les comédiens improvisateurs vont pendant 1h30 vous présenter une seule et unique histoire. Il existe de nombreuses façons d’aborder le long form :
• Poupées Russes
• Comédie Musicale